Projets Courants

REHABILITATION D’ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES PUBLIQUES

Parce que nos chers écoliers ont besoin d’être éduqué et d’apprendre dans un cadre sain, sécurisé et propice aux études, Parce que la sécurité environnementale des enfants a du prix á nos yeux, Parce que le cadre des études constitue un élément majeur pour l’apprentissage des enfants;

La Fondation KED a bien voulu apporter sa modeste contribution en réhabilitant des écoles en état de délabrement pour le bien-être des écoliers.

EQUIPEMENT DES SALLES DE CLASSE

Les élèves des écoles primaires publiques dans les villages se trouvent obligés de s’asseoir à 5 sur des bancs prévus pour 2 élèves du fait du ratio tables-bancs/ élèves. Le nombre de table-banc étant très insuffisant. Les table-bancs sont indispensables pour permettre aux écoliers de bien noter par écrit les enseignements

dispensés de sorte a rendre les révisions des cours faciles pour ces ecoliers. Face à cette situation, nous apportons notre contribution pour équiper les écoles primaires publiques dans les villages pour une meilleur disponibilité en table-bancs.

CONSTRUCTION D’AIRES DE JEUX POUR ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE

Parce que nos écoles maternelles publiques dans les quartiers précaires et villages ne disposent très souvent pas d’aire de jeux privant ainsi ces tout-petits de leur droit à l’épanouissement ; Parce que le Jeux contribue à l’éveil des écoliers, et aide à leur éducation;

La Fondation KED a décidé de contribuer à l’épanouissement des tout-petits en dotant les écoles maternelles des villages et quartiers précaires d’aire de jeux modeste.

DONS EN VIVRES DES CANTINES SCOLAIRE EN ZONE RURALE

« Ventre vide n’a point d’oreilles… » cette expression courante s’applique à tous et encore plus à nos écoliers en zone rurales qui très souvent parcourent des distances pour accéder à leur école. Sans la nourriture, nos écoliers en zone rurale abandonnent les cours, perdre le gout aux études et préfèrent suivre leurs parents dans les champs. Cette situation nous la connaissons et ne nous laisse indifférent car ses écoliers d’aujourd’hui sont l’avenir de demain.

Cet état de fait a motivé la Fondation à mettre en place la caravane de dons en vivres et non vivres aux cantines scolaires en zone rurale.

DISTRIBUTION DE KITS SCOLAIRES

Encourager et promouvoir l’excellence sont des facteurs importants pour nous membres de la Fondation. Par la distribution de kits scolaires, nous encourageons l’excellence en remettant des kits scolaires aux meilleurs élèves de CM2 affectés en 6e . Aussi, nous soulageons les familles démunies en octroyant des kits scolaires à leurs enfants.

KIDS WEEK

Qu’il est beau et agréable de voir plusieurs écoliers se réjouir pendant la noël après de bons résultats scolaires. C’est pourquoi, nous avons décidé d’offrir le sourire pendant une semaine aux enfants ayant les meilleurs résultats scolaires en zones rurales au cours d’une de nos interventions dénommées « KIDS WEEK » et cela durant la période de célébration de la noël.

DONS DE MEDICAMENTS ET EQUIPEMENTS

L’accès aux médicaments de première nécessité pour les personnes sans revenus en situation de précarité dans les villages est aussi un droit pour tous au regard des objectifs du millénium. Aussi, la vétusté et le quasi inexistant du matériel médical dans les centres de santé ruraux rendent la tâche difficile aux agents de santé et ne permet pas aux populations vulnérables de bénéficier de soin dans un cadre sain. Pour répondre donc à ses besoins, la Fondation a décidé chaque année de faire des dons de médicaments et matériels aux centres de santé dans les zones rurales.

PRISE EN CHARGE MEDICALE

Nous souhaitons apporter notre aide pour une prise en charges des soins médicaux, chirurgicaux, hospitaliers des personnes en situations financières difficiles et appelant à l’aide afin de réduire par notre contribution de taux de mortalité chez ces personnes démunies et vulnérables.

APPUI A L’AUTONOMISATION DES JEUNES

Parce que nous voulons réduire le niveau de délinquance et banditisme chez les jeunes ; Parce que rendre un jeune indépendant c’est contribuer à accroitre le niveau de cadre de vie et développer l’économie de la nation ; Nous nous engageons à soutenir les jeunes porteurs de projets a haut impact social.

APPUI A L’AUTONOMISATION DES FEMMES

Rendre une femme autonome c’est apporter l’épanouissement a toute une famille. Nous accompagnons donc des projets sur les activités génératrices de revenus en faveur des femmes en coopératives ou association par des dons de matériel agropastoral les formations pratiques.

LE VILLAGE DU BONHEUR

Parce que les enfants en zone rurale ont droit à l’épanouissement ; Parce que loin des grandes villes ne devrait pas être un handicap pour leur épanouissement ; Que nous nous engageons à construire des parcs d’attraction dénommés « le village du bonheur Edwige Diety» en vue de contribuer à l’éveil et à l’épanouissement des enfants en zones rurales.

LES ACTIVITES DE COHESION SOCIALES

Sans distinction de race, de classe sociale, d’ethnie, la Fondation organise des activités de rassemblement de jeunes, femmes et enfants, etc. à travers les tournois de football, gagent de cohésion sociale dans les zones rurales en période de vacance scolaire. Sans oublier les journées les déjeuner aux femmes pour les célébrations de la journée internationale des droits de la femme, les célébrations des fêtes des mères par les distributions de présents aux mères démunies dans les villages.

LE RESTAURANT MOBILE DE LA CHARITE

Apporter une assistance alimentaire aux familles démunies et enfants vulnérables est une action salutaire ; Offrir un repas, apporte la joie a toute une famille entière ; C’est pourquoi, par la création du concept « restaurant mobile de la charité » la Fondation voudrait fortement contribuer à offrir un sourire aux enfants, jeunes et femmes des familles en insécurité alimentaire.

ARBRES DE NOEL EN FAVEUR DES ENFANTS DEMUNIS

Tous les enfants quelques soit la classe sociale de leur famille, leur origine, qu’ils soient orphelins, sans abris, ont le droit de connaitre la magie de noël. Cette magie, la fondation souhaite y contribuer en organisant chaque année des arbres de noël pour enfants démunis et issus des orphelinats pour festoyer et leur offrir des cadeaux.