QUI SOMMES NOUS ?

La Fondation KUMAR EDWIGE DIETY – Fondation KED est une Organisation Non Gouvernementale créée en 2018 par Madame Edwige DIETY. Reconnue par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire et enregistrée sous le N° 0603/MIS/DGAT/DAG/SDVA, la Fondation KED a pour objet la promotion et la valorisation du bien-être des enfants, des jeunes et des femmes.

ORGANISATION DE LA FONDATION

La Fondation KED fonctionne avec deux instances : Un Conseil d’administration de onze membres avec à sa tête la Présidente-fondatrice et une Direction Exécutive comprenant quatre (4) départements comme indiqué par l’organigramme ci-après.

Mme Edwige DIETY

Présidente-Fondatrice

Présidente du Conseil d’Administration

LA VISION

Que tous les enfants, jeunes et femmes aient une chance de sourire ;
« Offrir un sourire » est notre contribution pour améliorer si ce n’est de transformer totalement et positivement les conditions de vie de nos populations,
« Offrir un sourire » est un cri de cœur pour un monde plus égalitaire,
« Offrir un sourire » est notre engagement pour une communauté lisse parce qu’elle aura combattu les strates sociales,
« Offrir un sourire » est notre plaidoyer pour une société plus rayonnante.

LA MISSION

La Fondation s’est donnée pour mission de réduire les inégalités sociales par sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations cibles

LES VALEURS

Egalité, Partage, Amour, Solidarité, Transparence

LES CIBLES

La Fondation œuvre en faveur

Des enfants

Des jeunes

Et des femmes

LES DOMAINES D’INTERVENTION

La Fondation intervient dans les domaines de : l’éducation, la santé, l’autonomisation et du social. Ainsi toute action, qu’elle soit ponctuelle ou permanente s’inscrit dans ces domaines.

Domaine Education

La Fondation Ked prône l'excellence en milieu scolaire en contribuant à l'amélioration des infrastructures scolaire, en offrant des outils d'apprentissage, des prix aux meilleurs apprenants.

Domaine Santé

La Fondation Ked s'engage à contribuer au renforcement du plateau technique des centres de santé, afin d'offrir des soins de qualité aux populations d'une part et de leur permettre de bénéficier des médicaments de premières nécessité et des vaccins d'autre part.

Domaine Autonomisation

La Fondation contribue à réduire le niveau de pauvreté dans les familles à travers l'appuie financier et/ou matériel aux projets collectifs et individuel, la mise en place et l'exploitation des activités génératrices de revenue pour les jeunes et les femmes.

Domaine Social

Les actions de la Fondation dans ce domaine s'articule autour des projets de coésion sociale, de partage et du vivre ensemble sans distinction de race, de réligion et d'ethnie.

LES PROJETS COURANTS PAR DOMAINE

DOMAINES PROJETS
Domaine Education - Construction et/ou Réhabilitation d'établissements publics
- Equipements des salles de classes