Le mot de la Présidente

Être enfant, issu d’une famille modeste mais espérer bénéficier de cadeaux. Être élève et vouloir évoluer dans un environnement social et scolaire acceptable.

Etre jeune et vouloir construire un avenir meilleur. Être femme, continuer à vivre en se prenant sois même en charge afin de garder le sourire.

Ces vœux de personnes confrontées un jour à chacune de ces situations, je les ai connus à certains moments de mon enfance et de ma vie professionnelle ; ils n’ont cessé de me guider dans mes prises de position.

De nature sociable et attachée à l’amour du prochain, mon rêve d’enfance le plus ardent a été d’apporter assistance et aide à autrui. C’est donc fort de ces valeurs ci nobles, que j’ai décidé de m’engager pour le bien-être de mon semblable :

FONDATION KED LA PRESIDENTE BIOGRAPHIE

Parce que, consciente de l’inégalité et de la paupérisation des couches vulnérables malgré les efforts considérables du Gouvernement, Parce que, partager, récompenser l’excellence, se divertir, expérimenter sont des besoins essentiels à la construction et l’épanouissement d’un enfant, Parce que, la sécurité et la sérénité, c’est aussi pouvoir avoir accès aux besoins primaires, Parce que, toute société a besoin de cohésion sociale et le devoir de prendre soin de ses femmes et de ses jeunes.

C’est pour répondre à ces besoins que la Fondation KED a vu le jour. Notre tâche est ambitieuse, mais tous ces objectifs sont atteignables.

Alors ensemble unissons nos efforts pour soutenir les enfants, les femmes et les jeunes dans les domaines de l’éducation, la santé, l’autonomisation et le social autour d’une vision celle « d’offrir un sourire ».

Cette belle et passionnante aventure de solidarité a besoin de toutes les bonnes volontés afin qu’ensemble nous puissions offrir le sourire aux populations vulnérables.