CONSTRUCTION DE L’AIRE DE JEUX DE L’ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE DE MORIBADOUGOU

RESUME DE L'ACTIVITE

Date: 15 Février 2018
Lieu: Danané
Cible: les écoliers de la maternelle
Titre du projet: CONSTRUCTION DE L’AIRE DE JEUX DE L’ECOLE MATERNELLE PUBLIQUE DE MORIBADOUGOU
C’est un projet qui lui tenait à cœur. Maman Edwige DIETY, comme les enfants aiment bien l’appelée, Présidente de la Fondation KED a toujours placé l'épanouissement et le bien-être des enfants en milieu scolaire au centre de sa politique en matière d’éducation, ainsi, que le rêve d’offrir les mêmes chances d’accès à une éducation de qualité à tous les enfants de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, ce rêve est devenu une réalité avec l’inauguration officielle de l’aire de jeux de l’école maternelle du groupe scolaire Moribadougou de Danané, ce 15 Février 2018. Cette aire de jeux composée de plusieurs jeux modernes à l’instar des écoles d’Abidjan a été conçue pour stimuler l'éveil et la motricité dès la petite enfance. La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence du Préfet du Département de Danané, le Maire de la commune de Danané, le Directeur Départemental de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de bien d’autres autorités de la ville, des élus, cadres et chefferie avec des populations sorties en grand nombre. Madame Edwige DIETY, Présidente de Fondation KED a partagé sa conviction sur l’importance de l'épanouissement et le bien-être des enfants en milieu scolaire. En effet, pour Madame Edwige DIETY, l'aire de jeux est un support pédagogique idéal pour les crèches et les écoles maternelles. À la fois ludique et éducatif, le jeu de plein air permet aux tout-petits de développer et améliorer leurs compétences tout en s'amusant. C’est d’ailleurs à ce titre qu’elle est l’une des actions privilégiées du domaine Education de la Fondation KED. «(…) En effet, je crois fermement l’épanouissement de nos enfants améliore leur capacité d’apprentissage et d’insertion car Au-delà des activités physiques et sensorielles qu'elle propose, l'aire de jeux est également un formidable vecteur d'interaction et de communication facilitant le tissage de liens sociaux et l'intégration dans les cours de récréation. A ce titre, la Fondation KED mettra un pont d’honneur à promouvoir ce pan de l’éducation de nos enfants. (…) », a-t-elle soutenu. Madame Edwige DIETY s’engage à doter plusieurs écoles maternelles des zones rurales d’aires de jeux pour l’épanouissement des tout-petits. Le Préfet du département et les différentes autorités qui se sont succédées ont tenu à féliciter la Présidente pour cette contribution majeure pour l’éducation des enfants du groupe scolaire.

QUELQUES IMAGES

VISITEZ LA PAGE FACEBOOK DU VILLAGE DU BONHEUR SUR

Le village du bonheur danane officiel