LE RESTAURANT MOBILE DE LA CHARITE

PRESENTATION DE L’ACTIVITE

La paupérisation très avancée des populations a pour conséquence d’accroître l’insécurité alimentaire d’un grand nombre de ménages.

La majorité des populations vivant en dessous du seuil de pauvreté, elles sont confrontées à des problèmes sociaux majeurs tant dans le domaine éducatif, que nutritionnel. Conséquence majeure, abandon des études dès l’école primaire, croissance du taux de malnutrition du fait de l’incapacité des populations à s’offrir plus d’un repas par jour.

Face à ce risque d’insécurité alimentaire, la Fondation KED qui fait de l’amélioration des conditions de vie des populations sa priorité, et ne pouvait rester en marge des politiques gouvernementales en matière de programme nutritionnel.

La Fondation KED s’inscrire dans cette logique, en mettent sur pied ce programme afin de contribuer à l’amélioration des conditions alimentaires des populations en général et celles des zones rurales en particulier.

OBJECTIFS

- Apporter assistance aux populations cibles affectés par une insécurité alimentaire à accéder à une alimentation saine.

- Satisfaire les besoins nutritionnels des enfants de 3 mois à 1 an

- Renforcer l’alimentation scolaire

- Appuyer les populations victimes d’inondation et de catastrophes naturelles

- Contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liée à la malnutrition